Obtenir le Pardon

 

            Cette exhortation est une interpellation à la pratique du pardon. Il existe deux types de pardons : le pardon du péché et le pardon des péchés. Le premier  renvoie au péché que nous avons hérité d’Adam. Il est celui qui nous sépare de Dieu,  nous privant  de sa gloire et de son salut. A cause de ce péché, nous sommes condamnés à la mort éternelle. Mais gloire soit rendue à Dieu car la question de ce péché, a été totalement résolue sur la croix par notre seigneur et sauveur Jésus Christ.  Pour obtenir le pardon définitif de ce péché et être réconcilié avec Dieu, nous devons les confesser devant lui et recevoir Jésus Christ comme notre Seigneur et sauveur.


             Le second renvoi aux péchés que nous commettons souvent inconsciemment ou consciemment (colère, haine ressentiment, conflits etc.…)  le pardon de ces derniers ne peut être effectif qu’à la condition dite dans Matthieu 6.14-25. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre père ne vous pardonnera pas aussi.

 

             Ainsi si vous avez la moindre colère, haine ou ressentiment contre une personne (aussi grande aie été son offense envers vous), croyez le vous aurez beau demander pardon à Dieu pour vos offenses, ils ne vous seront pardonnés.

Pardonnons, comme nous l’avons été à cause de Jésus Christ.

                                                                                                                                                                                     Jean Marc BASSAHAK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :