Focus sur la Chorale la Beatitude

Publié le par La Beatitude

La chorale La Béatitude de BIYEM-ASSI est un groupe en plein essor. Agée de près de neuf ans, la chorale la béatitude voit le jour sous l’instigation de certains fidèles de l’église désireux de servir le Seigneur par le chant. Au départ ce groupe comprenait une dizaine de membres sans formation particulière, mais dotés d’une volonté hors du commun. C’est ainsi qu’en moins d’un an, la chorale La Béatitude de Biyem-assi  a acquis une renommée dans toute la communauté baptiste de l’U.E.B.C. et même en dehors. Son nombre de membres ne cessait d’aller croissant. De nombreuses réalisations furent effectuées  telles que l’animation de cultes spéciaux à la communauté, l’animation de nombreux mariages tant à la béatitude qu’en dehors, et plein d’autres encore.

Cependant ce groupe a connu des turpitudes comme toute la communauté et cela a causé la perte de nombreux membres. Actuellement nous assistons à un véritable essor de cette structure renaissante, qui malgré son nombre limité de membres inscrits réussit à relever tous les challenges qui lui sont présentés. On parlera ici de leur prestation tous les dimanches au culte où même si le groupe n’est représenté que par deux ou trois membres, les mélodies qui s’élèvent sont dignes des chorales les plus réputées. Nous ne saurions passer outre leur brillante contribution aux récoltes 2009 pendant le jeu des cibles. Ce groupe bien qu’étant encore en structuration lance un véritable défi aux autres groupes de la communauté par son dynamisme et le sérieux de ses membres.

Toutefois comme toute œuvre qui se veut croissante, de nombreuses suggestions peuvent être émises dans une optique d’amélioration. On peut penser ici à une dotation en instruments de musiques  qui pourrait être facilitée par la recherche de membres d’honneur, une disponibilité sans faille d’un maître chantre et l’uniformisation des membres du groupe à travers une tenue. La liste des propositions n’est certes pas exhaustive, mais constituerait déjà un bon point de départ.

Il ne nous reste plus qu’à féliciter chacun des membres de cette chorale et leur rappeler que l’œuvre du Seigneur ne peut s’accomplir que dans la dépendance totale au Saint Esprit.

Bon vent et comme le dit leur slogan: « tant que je vivrai, je chanterai pour l’Eternel ! »

Article de TONY NENGOM Jocelyn

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article